mercredi 2 avril 2014

Forte




Il était une fois une jeune fille qui était follement amoureuse de son copain. Elle pensait à lui à chaque instant de la journée. Lorsqu'ils étaient séparés, elle lui parlait dans sa tête, s'imaginait dans ses bras. Toutes les nuits, il était la vedette de ses rêves. Elle lui disait qu'elle l'aimait à chaque fois qu'elle en avait l'occasion. Elle l'aimait tellement. S'il lui aurait demander la lune, elle serait partie la chercher pour lui faire plaisir. Elle aurait tout fait pour voir un sourire sur son visage. Chaque instant passé à son côté était pour elle le pure bonheur.

Il était une fois un jeune garçon qui jouait très bien la comédie. Il n'avait jamais aimé la jeune fille, il lui fessait seulement croire. Il s'était servit d'elle pour lui changer les idées, chaque «je t'aime» qui s'échappait de sa bouche était un mensonge. Il jouait dans son dos et quand il l'a eu l'occasion de se débarrasser qu'elle, il n'a pas hésité. Pendant tout ce temps, il pensait à quelqu'un d'autre alors que la jeune fille lui donnait corps et âme. Cependant, il en avait rien à faire de cette jeune fille.

Il était une fois cette jeune fille, complètement détruite. Son sourire et ses yeux brillants avaient disparu. Elle n'était plus capable de manger, de dormir ou de simplement penser. Elle pleurait le soir en s'endormant et le matin en ouvrant les yeux. Elle n'avait plus aucun goût à la vie. Ses journées étaient un enfer et ses nuits étaient parsemées de cauchemars. 
Puis un matin, elle s'est dit qu'elle en avait assez. Elle s'est maquillé, elle s'est coiffé et elle est sortie de chez elle. Elle allait être la femme qu'elle valait. Sourire aux lèvres, elle confrontait du regard ceux qu'elle croisait. Elle valait beaucoup plus que tout ce qu'il lui arrivait. Elle allait avoir la vie qu'elle rêvait d'avoir et elle n'avait besoin de personne pour jouer avec son cœur. Elle était libre, elle était belle, elle était forte.

Mais sa confiance, elle ne la donnerait plus.

Aucun commentaire: