lundi 28 avril 2014

Je t'aimais



La sonnette a résonné dans la maison. Je savais parfaitement que c'était lui, je l'attendais déjà depuis quelques heures. Je vais lui ouvrir. Il se tient en biais derrière la porte. Il porte un manteau noir, le col de sa chemise bleue que j'aime tant dépasser légèrement. En me voyant, il se retourne face à moi avec ce sourire en coin qui me fait fondre. Son regard bleu est directement dirigé dans le mien, ce regard qui me fait perdre complètement mes moyens. Je vois sa chaine en argent brillée autour de son cou. Ses cheveux foncés, habituellement en bataille, sont parfaitement coiffés avec un soupçon de gel. Un courant d'air amène jusqu'à moi l'odeur exquise de son parfum, qui me renverse à chaque inspiration que je prends à son côté. Il tient dans l'une de ses mains, à la hauteur de ton thorax, une magnifique rose bleue qu'il me tend. Je la prends et le fais entrer. Il prend le temps de me regarder de la tête aux pieds et me dit : «T'es belle», toujours avec ce visage d'ange tourné vers moi. Je m’approche, le sert dans mes bras. J'inspire à plein poumon sa délicieuse fragrance. Je glisse l'une de mes mains sur sa joue, je me recule légèrement et je vais déposer mes lèvres sur les siennes. Il me rend mon baiser, avec toute la douceur du monde.

Entre vous et moi, qui aurait souhaité mieux ?

Aucun commentaire: