dimanche 16 mars 2014

Et ce n'est que le début...




Un grondement de tonnerre s’élève à son arrivé. Comme si le ciel allait nous tombé sur la tête, à chaque fois que l’un de ses sabots effleurent le sol. Il semble volé, tel un oiseau au-dessus des nuages. A travers le vent qu’il fend de ses muscles saillant, il danse. L’air sortant de ses naseaux d’un son sourd témoigne de son incroyable force. Cette force, qui nous montre qu’il était bien avant nous et qu’il le sera également après.  Son hennissement, à mon oreille, est à la fois mon adrénaline et ma berceuse. Il vole, il danse, il chante,  il ose faire confiance aux hommes et certains croient encore qu’il ne s’agit pas d’une créature divine?

Lorsque tu cours, la terre tremble, le ciel s’ouvre et les simples mortels s’écartent, te laissant la victoire.

Tu es là, te dressant seul au bout du monde, semblant voir ce que la plupart sont incapable de voir. Et c’est dans ton regard que j’aperçue la beauté d’un monde qui existait avant le passage des hommes. Et c’est en te chevauchant que je connus cette fougue de liberté dont tu es le reflet.

Et ce n’est que le début…

Aucun commentaire: